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Hampton Water porte le nom de la communauté balnéaire de Long Island où le chanteur principal de Bon Jovi a consommé la plupart des trucs roses.

make a splash
Ven. 07 juil. 2023

L'eau de Hampton

éclabousse Montecito

Jesse Bongiovi parle

de la marque de

rosé qu'il a créée avec

son père rock star

Lorsque la rock star Jon Bon Jovi a commencé à boire du rosé il y a plus de deux décennies, le style de vin rosé n'était pas exactement à la mode. Mais sa passion pour le "jus rose" n'a jamais faibli, à tel point que son fils, Jesse Bongiovi (l'orthographe actuelle et non scénique de leur nom de famille), leur a suggéré de créer leur propre marque il y a environ six ans. 

Ils ont décidé de l'appeler Hampton Water, du nom de la communauté balnéaire de Long Island où papa consommait la plupart des trucs roses, et ont fait appel aux services du vigneron français Gérard Bertrand, dont la maîtrise du rosé vient d'être vantée sur la couverture de Wine Spectator . Aujourd'hui, Hampton Water, qui est fabriqué à partir de raisins cultivés dans le sud de la France, est l'un des vins les plus chauds du marché. 

Jesse est celui qui parcourt le monde pour entretenir ces feux et vient de terminer des semaines de rencontres avec des acheteurs, des distributeurs et des restaurateurs de vin européens à Londres, Hambourg et sur l'île allemande de Sylt, entre autres. Il se rendra à Santa Barbara le 13 juillet, où il organisera un happy hour de 17h30 à 18h30, au Montesano's Market & Deli sur Coast Village Road à Montecito.

Pourquoi viens-tu à Santa Barbara ?

Le concept derrière la marque a toujours été de partager cette idée du style de vie Hampton. Nous voulions créer une marque qui n'était pas nécessairement une question de localisation géographique. Tant de marques de vin le font, et pour une bonne raison. Mais si je n'ai aucun lien avec ce lieu géographique, alors qu'est-ce que cette marque a à voir avec moi ? 

Hampton Water consiste à aller au-delà d'un seul endroit et dans un état d'esprit. Alors pourquoi allons-nous à Santa Barbara ? Pour nous, partout où vous pouvez voir de l'eau, c'est un endroit idéal pour boire de l'eau de Hampton. 

Pour être une rock star, ton père a l'air d'avoir été un père assez bon et normal. 

Je n'ai rien sur quoi me baser, car je n'ai qu'un seul père. Mais la chose qui a toujours été un élément important de leur style parental a été de nous enseigner le travail acharné et le dévouement et toutes ces choses qui sont nécessaires pour réussir. Il n'y avait certainement pas de "Tu ne sais pas qui je suis?" et bien plus encore, "Vous sortez et l'obtenez tous les jours." C'est coincé avec moi depuis mon enfance. 

Le rosé n'est pas historiquement considéré comme un alcool rock 'n' roll. Votre père s'est-il déjà fait chier par des amis pour l'avoir bu ?

Il s'est mis au rosé il y a 25 ans, il avait donc une longueur d'avance. Il prétendra à ce jour que le magasin d'alcools d'East Hampton possède le Domaine Ott car il y a 15, 20 ans, il est allé en Méditerranée et a essayé ce jus rose incroyable et a dû le ramener aux États-Unis. Il a toujours été dans le jus rose et il me l'a transmis. Je ne sais pas s'il s'est déjà fait chier par ses contemporains, mais honnêtement, je ne pense pas que beaucoup d'entre eux renvoient plus de clichés de Jack Daniels.

La renommée peut certainement aider à lancer des marques, mais avez-vous dû faire face à des connotations négatives qui hantent parfois les produits de célébrités ?

Pour nous, ce n'est pas une marque de célébrités, c'est une entreprise familiale. Nous n'avons pas fait un rosé "Bed of Roses" et giflé le visage de mon père dessus en espérant que cela fonctionnerait. Nous voulions être très attentifs à la marque et ne pas être flatteurs. Nous ne voulions pas que ce soit un produit de vanité. Nous voulions que ce soit une vraie entreprise de rosé.

Nous sommes actuellement le numéro cinq des ventes de rosé premium aux États-Unis. Cela n'arrive pas au hasard. Nous savions que ce serait un travail difficile. Je veux dire, je ne suis pas rentré depuis cinq semaines.

C'est ce que beaucoup d'autres marques oublient. Ils ne font pas attention au fait que leur jus n'est pas très bon, ou ne réalisent pas qu'il faut aller aux réunions et serrer la main et faire les interviews et aller dans les restaurants sympas et parler de la marque. Vous devez investir dans la marque ou elle sera là aujourd'hui et disparue demain.

Nous avons toujours cru en ce concept et j'ai été disposé à faire le travail pour en faire un succès. Maintenant, nous avons un grand groupe qui travaille chaque jour pour l'amener au niveau supérieur.


Voir HamptonWaterWine.com .

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